dimanche 3 mai 2009

export des mots de passe internet

J'ai plusieurs pc et j'ai du mal a retenir tous mes mots de passes sur les différents sites internet. il y a ceux qui ne veulent que des caractères alfa-numériques, ceux qui ne veulent que des mots de passe de plus de 6 caractères ou de 8 caractères ...
Si on a qu'un pc pas de pb, firefox gère bien les mots de passe, mais si on jongle entre plusieurs pc (desktop, portable, pro..) là ça deviens un peut compliqué.
La solution sous la forme d'une extension pour firefox : Pasword Exporter
le principe de l'extension est de créer un fichier contenant tous les mots de passes, on peut le trimbaler sur sa clé usb. Il y a une option à coché pour que les mots de passes ne soient pas en clair dans le fichier ainsi généré. J'ai quand même crypté le fichier avant de me le trimbaler sur ma clé usb sinon quiconque le récupère peut le réutiliser avec la même extension.
Il existe d'autre extensions qui permettent d'héberger ses mots de passe sur un serveur pour les avoir sous la main a tout moment, mais j'aime pas trop le principe de laisser mes mots de passe sur un serveur qui ne m'appartiens pas.