lundi 28 janvier 2013

Que faire...

Que faire de mon Raspberry Pi?
Voilà la question que l'on retrouve un peut partout sur les forums et les blogs. On se paye un pc (enfin c'est pas vraiment un pc puisque le processeur est un ARM) à 30€ mais qui on ne sait pas trop ce qu'on vas en faire.

Voici ma todo liste

1- déco : c'est tout mignon,  tout joli avec des lumières rouges et vertes, je le colle sur un mur et le regarde clignoter
2- dans un premier temps, n'utiliser qu'un clavier/ souris pour le pc de bureau et le Raspberry Pi (x2x ou synergy)
3- faire du dual screen : se servir du Raspberry Pi pour faire du dual screen sur mon pc de bureau sans acheter de carte graphique onéreuse
4- m'essayer à la domotique. Il faudra acheter des relais de puissance (ou en récupérer auprès d'automaticiens). Quoique, dans un premier temps j'utiliserais bien des fils électroluminescents (el wire) et dans ce cas la des relais plus cheap ferons l'affaire
5- auto-héberger mon blog dans un esprit diy
6- piloter le Raspberry Pi depuis mon téléphone android
7- dés que les enfant saurons lire un peut : faire un dessin animé / jeu vidéo en apprenant à dessiner sur l'ordinateur avec Gimp pour créer les sprites et Scratch pour la programmation. Peut être que j'attendrais pas qu'ils apprennent à lire vu que celui de 4 ans se débrouille déjà bien avec Tux-paint
8- un media center d'apoint quoique, la freebox fasse déjà bien ce travail
9- cacher mon Raspberry Pi dans une prise de courant pour faire comme les espions ou comme mon potes en primaire dont le père avais acheté un décodeur canal+ pirate et qu'il le cachais dans un boitier de VHS et je trouvais que qu’étais le summum du cool.